Cet homme porteur de trisomie 21 a prononcé un discours exceptionnel à l'ONU

Lors de la 37ème session du Comité des Droits de l’Homme de l’ONU et de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 15 mars, Frank Stephens, un acteur et athlète américain porteur de trisomie 21, a prononcé un discours émouvant.

Une conférence organisée à l'ONU par la Fondation Jérôme Lejeune, le 15 mars dernier avait pour objectif de dénoncer les discriminations commises envers les personnes atteintes de trisomie.

A cette occasion, Frank Stephens, a tenu un discours poignant sur l'inclusion de tout.e.s celles et ceux atteint.e.s par cette maladie. Nous nous rappelons encore les premières phrases qu'il a prononcées : "Bonjour, je m'appelle John Franklin Stephens. Je suis un homme porteur de trisomie 21 et ma vie vaut la peine d'être vécue [...] J’ai besoin d’être aimé, mis en valeur, éduqué et, parfois, aidé."

A travers son discours, John Franklin Stephens lutte contre les discriminations et les exclusions que les personnes trisomiques vivent au quotidien. Il lutte également pour une société plus égalitaire et une inclusion totale de chaque individu dans la société.

https://youtu.be/BJ8hoiD8Vps     

A l'occasion de la journée mondiale de la trisomie, oneheart a rédigé un article sur ces personnes atteintes de trisomie et pourtant elles sont allées jusqu'au bout de leurs rêves !

Retrouvez tous les acteurs du changement qui agissent sur oneheart.fr

 

trisomie 21 handicap

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site