Atelier Montessori à Moussoulens

L'association Trisomie 21 Aude vous rappelle la possibilité de participer à l'atelier Montessori un samedi sur 2.

Cette méthode de pédagogie active et expérimentale, basée sur la liberté, le respect de l'enfant et le libre-choix des apprentissages, est née dans les quartiers populaires de Rome au début du 20ième siècle.

 

Jean-Marie Salles, président de la communauté de communes, est très content d'avoir pu prêter ce local et d'avoir ainsi répondu à une demande bien précise.  « La prise en compte de la demande de nos administrés est notre rôle et je n'ai pas hésité à mettre à disposition de l'association Trisomie 21 cette structure du RAM qui justement est disponible le samedi ».

Grâce à plusieurs initiatives privées, les fonds récoltés ont permis d'acheter du matériel adapté selon la méthode de Maria Montessori. Des formations ont eu lieu avec les parents et les professionnels qui permettront de mettre à profit au mieux la méthode et le matériel pendants ces ateliers bimensuels. Une méthode dans un cadre adapté aux besoins psychologiques de l'enfant tout en respectant son rythme propre et ses particularités individuelles (ses périodes sensibles) et tout en l'éveillant à la vie sociale.

L'espace se situe au Relais Assistantes Maternelles de Moussoulens (entre Pezens et Montolieu)

Renseignement et information : 04 68 25 03 69

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×