Collecte réussie pour le financement du livret de scolarisation

 

Trisomie 21 France a lancé pour la première fois un projet de crowfunding (financement participatif) sur la plateforme KissKissBankBank.

Objectif : obtenir 8000 euros pour éditer un livret de scolarisation pour les élèves avec une trisomie 21.

Résultats: Nous avons presque atteint les 10 000 euros !

Nous tenons à remercier vivement tous les contributeurs Kissbankers.

Grâce à leur soutien, la Fédération Trisomie 21 France pourra éditer ce nouvel outil qui proposera des adaptations et des réponses individualisées aux enseignants qui suivent des élèves avec une trisomie 21.

Un pas de plus vers une école accessible à tous...

Actualisée et remaquettée, cette nouvelle version sera éditée à 15 000 exemplaires, avant la fin de l'année.

Couv

 

Pour obtenir la brochure, contacter l'asociation Trisomie21-france.org http://www.trisomie21-france.org/actualites/actualites-de-la-federation/461-financement-participatif

Tél 04 77 37 87 29

E-mail : trisomie21-france@orange.fr

Consultez quelques extraits de la brochure ici Livret scolariser un eleve avec une t21Livret scolariser un eleve avec une t21 (4.19 Mo)

Nous avons le plaisir de retrouver Lisa en quatrième de couverture. 

Cet homme porteur de trisomie 21 a prononcé un discours exceptionnel à l'ONU

Lors de la 37ème session du Comité des Droits de l’Homme de l’ONU et de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 15 mars, Frank Stephens, un acteur et athlète américain porteur de trisomie 21, a prononcé un discours émouvant.

Une conférence organisée à l'ONU par la Fondation Jérôme Lejeune, le 15 mars dernier avait pour objectif de dénoncer les discriminations commises envers les personnes atteintes de trisomie.

A cette occasion, Frank Stephens, a tenu un discours poignant sur l'inclusion de tout.e.s celles et ceux atteint.e.s par cette maladie. Nous nous rappelons encore les premières phrases qu'il a prononcées : "Bonjour, je m'appelle John Franklin Stephens. Je suis un homme porteur de trisomie 21 et ma vie vaut la peine d'être vécue [...] J’ai besoin d’être aimé, mis en valeur, éduqué et, parfois, aidé."

A travers son discours, John Franklin Stephens lutte contre les discriminations et les exclusions que les personnes trisomiques vivent au quotidien. Il lutte également pour une société plus égalitaire et une inclusion totale de chaque individu dans la société.

https://youtu.be/BJ8hoiD8Vps     

A l'occasion de la journée mondiale de la trisomie, oneheart a rédigé un article sur ces personnes atteintes de trisomie et pourtant elles sont allées jusqu'au bout de leurs rêves !

Retrouvez tous les acteurs du changement qui agissent sur oneheart.fr

Trisomie 21 France lance un site web solidaire pour faciliter la vie de tous, où que vous soyez, avec ou sans handicap !

Le site web Trisomie 21 France sera un site accessible pour les personnes ayant des compétences intellectuelles différentes. Une grande partie du site sera écrit en facile à lire et à comprendre (FALC).

L’objectif de ce site est d'accompagner et simplifier le quotidien de tous que ce soit à l’école, au travail, à la maison ou durant les temps de loisirs. Les personnes pourront facilement accéder à des outils pour les aider à gérer leur santé et leur projet de vie. Des informations sur les associations Trisomie 21 et les professionnels les plus proches d'elles seront disponib

Concrètement, nous avons déjà créé plusieurs outils à destination des personnes avec trisomie ou déficience intellectuelle. Il nous reste encore à développer le contenu des pages web et à sous-traiter la conception du site. 

  • Le site officiel de Trisomie 21 France s'est trouvé inaccessible sans que nous ayons eu le temps et la possibilité de récupérer les informations qu'il rassemblait. Cela n'a pas été une bonne nouvelle, d'autant plus que beaucoup de ressources à destination des personnes avec trisomie ou déficience intellectuelle étaient stockées sur ce site. 
    Mais nous avons rebondi ! Quitte à refaire un nouveau site web, autant faire en sorte qu'il soit novateur et encore plus utile pour les personnes aux compétences intellectuelles différentes ! 
    Au delà d'un site web vitrine, notre objectif est de développer un outil avant tout accessible à tous. La majeure partie du site sera écrit en FALC (Facile A Lire et à Comprendre) et les personnes pourront l'utiliser au quotidien en toute autonomie. 

 

Pour la conception du site, nous avons demandé à 3 prestataires différents de nous proposer un devis. Le budget estimé est de 5500 €.

C'est parti ! la campagne de collecte pour financer un site web accessible à tous, avec ou sans handicap mental est lancée ! On a besoin de vous ! Partagez et, si vous le pouvez, aidez-nous à financer ce projet !

 

Exposition à Limoux à l'initiative des Droits de l'Homme

L'exposition "Trisomie 21 Aude" sera exposée 

à Limoux  au cinéma l'Elysée

du 28 mars au 31 mars 

à l'initiative de la Ligue des Droits de l'homme.

29792791 10216435362864549 163769186926833138 n29790383 10216435364784597 1646412358980856196 n29790382 10216435363424563 5522996590439397230 n29597284 10216435363384562 8700464207561426217 n

 

Expo limoux

Un nouvel outil Trisomie 21 France pour choisir et décider

La Fédération Trisomie 21 France, les Universités de Bordeaux et Mons sont fières de vous présenter « C'est ma vie, je la choisis ! », nouvel outil numérique destiné à tous et adapté aux personnes avec une déficience intellectuelle.

Convivial et ludique, cet outil permet à l'utilisateur de se projeter dans l'avenir et d'imaginer des choix en accord avec ses envies, ses désirs et ses aspirations. A travers des modules de questions/réponses, les utilisateurs pourront s'exercer à décider et à construire leur projet de vie. Cet outil est personnalisable et accessible aux non lecteurs. Une vidéo de présentation est disponible sur la page d'accueil du site, pour expliquer en quelques minutes la marche à suivre et les objectifs de cet outil.

Venez découvrir ce nouvel outil en cliquant sur le lien suivant :  www.monprojetdevie.trisomie21-france.org

Pour obtenir des renseignements complémentaires concernant les aidants et  les utilisateurs consulter le site  http://www.trisomie21-france.org/actualites/actualites-de-la-federation/470-c-est-ma-vie-je-la-choisis-un-outil-pour-choisir-et-decider

Cestmavie

Nous sommes citoyens, nous votons, c'est un droit. C'est normal, non ?

Nous votons, c'est normal, non ? 

Voter ne représente pas juste quelques poids dans la balance. Voter, c'est s'affirmer, dire à toute la nation ce que l'on est, assumer sa différence dans l'isoloir ou personne ne la voit. Voter, c'est avoir du poids justement ! Le sien, celui d'une voix. Voter, c'est revendiquer haut et fort l'égalité pour tous, et ce qu'importe d'où l'on vient, qui on est, et de combien de chromosomes nous sommes dotés..." Header facebook vote

Du jamais vu sur une grande chaîne de télévision :Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, présentera la météo de France 2.

Capture d e cran 2017 03 01 a 15 33 39

4.03.2017

Du jamais vu sur une grande chaîne de télévision :

 

Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, présentera la météo de France 2.

 

Mélanie Ségard va réaliser son rêve ce soir : présenter la météo à la télévision, sur France 2. Du jamais vu à une telle heure. Cette jeune femme trisomique de 21 ans a été aidée par Nathalie Rihouet, directrice du service météo de France Télévisions, et Chloé Nabédian, présentatrice météo sur la chaîne depuis septembre. En France, la trisomie 21, principale cause génétique de déficit mental, est une anomalie chromosomique qui concerne 65.000 personnes. L’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) et l’agence de communication Gloryparis sont à l’origine de ce projet plébiscité sur les réseaux sociaux. 

738 8703

 

 

 

Si on parlait santé !

Affiche 31oct

Vous y retrouverez l'exposition de l'association Trisomie 21 Aude

DIFFERENTS MAIS SI SEMBLABLES

Mosaique expo

Retrouvez toutes les informations sur la page facebook des organisateurs 

https://www.facebook.com/parlerplussante?fref=photo

Téléchargez le programme  Parler plus sante 2015Parler plus sante 2015 (5.38 Mo)

 

 

 

sensibilisation au handicap visuel

Action de sensibilisation au handicap visuel

organisé par la MDPH de l’Aude

lundi 5 octobre 2015

Hôtel du Département

Voir autrement

Possibilité de s'inscrire à quelques ateliers de mise en situation. Ces ateliers sont animés par des professionnels spécialisés.

 11h45 :  batucada de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse

Retrouvez toutes les informations sur le site  http://www.aude.fr/572-voir-autrement.htm

Téléchargez le programme de la journée Voir autrement departement de l audeVoir autrement departement de l aude (746.89 Ko)

 

journée au profit de l'enfance et de l'adulte handicapé à Sigean (Aude)

La municipalité de Sigean

organise  en partenariat avec "les Pythons Riders 11"

une journée au profit de l'enfance

et de l'adulte handicapé

1434924544

Au programme : des balades en trikes side et motos pour personnes handicapées et valides

Stands d'associations présentant différentes maladies très handicapantes

Stands divers et animations

Programmeprogramme.pdf (69.52 Ko)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×